mardi 25 octobre 2011

Test d'un compresseur de réfrigérateur


Test et observations sur un compresseur frigorifique à moitié démonté.
( Cette vidéo ne traite à aucun moment des pannes possibles ou des symptômes de pannes... )

( Désolé pour la qualité de son pas géniale, je viens de comprendre que ça vient de ma caméra. )

Je vous propose une manière de calculer son débit :

- Mesurer la vitesse du moteur en tr/min.
- Mesurer le diamètre de la chambre de compression & la course du piston dans la chambre.
Avec π x r² x h on trouve le volume de fluide que peut accueillir la chambre. ( "h" correspondant à la longueur de la course, "r" le rayon de la chambre )
Multiplier ce volume par la vitesse en tr/min donne selon moi le débit du compresseur en mm³/min ou cm³/min.

J'espère que je ne me goure pas, mais je suppose qu'il y a des histoires de temps de fermeture/ouverture de valves anti-retour qui faussent au moins un peu le calcul.
voici la source de cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=z6DW4a3dHXI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire